"Les Orphelins du Mal" de Nicolas d'Estienne d'Orves

" 1995, en Allemagne . Le même jour, quatre hommes sont découverts, nus, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l'organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître des petits aryens pour réaliser leur rêve dément d'une race pure. Les autorités allemandes étouffent l'affaire.

Paris, 2005. Anais, jeune journaliste, est contactée par Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien qui a reçu une malette anonyme contenant quatre mains momifiées . Il veut qu'Anais l'aide à découvrir d'où elles viennent et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis. Très vite la tension monte...Ni Anais ni Vidkun ne sortiront indemnes de ce terrifiant parcours initiatique. "

Un thriller époustouflant et très bien documenté où la fiction se mêle dangereusement à la réalité historique. Une enquête menée tambour battant et un rythme trépidant qui rendent les 746 pages de ce thriller d'une insoutenable légèreté malgré la dérangeante interrogation qui s'impose au cours de cette lecture : et si...si c'était vrai ?

A lire absolument pour les amateurs de thrillers et d'Histoire : une vraie surprise !

Mots-clés :

Messages
Messages récents
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Rejoignez-moi
  • Twitter Basic Black
  • LinkedIn Black Round