"Cet instant-là" de Douglas Kennedy

"Écrivain new-yorkais, Thomas Neesbitt, reçoit à quelques jours d’intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour. 1984. Parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre alors Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l’Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants…"

À la fois drame psychologique, roman historique, roman d'espionnage et roman d'amour, "Cet instant là" de Douglas Kennedy, comme bon nombre de ses livres, est une véritable machine à suspense.

Il y a de la magie dans ces pages...

Cet instant-là, c'est celui que nous avons tous vécu et peut-être oublié dans la douce torpeur de notre existence. Cet instant-là, c'est celui qui se rappelle à nous, quand la vie se veut espiègle.

Cet instant-là, c'est celui qui, par un simple choix, fait basculer notre destin.

Et si notre choix avait été différent, qu'en serait-il de notre vie aujourd'hui ? En serait-il autrement ? Et cet autrement nous rendrait-il plus heureux ?

Cet instant-là, c'est « l'instant qui peut tout bouleverser ou ne rien changer. L'instant qui nous induit en erreur ou nous révèle enfin qui nous sommes, ce que nous cherchons, ce que nous voulons obstinément approcher et qui restera peut être hors d'atteinte «, écrit Douglas Kennedy.

Un livre comme on les aime, un de ceux qui vous laisse un goût de mélancolie, de douces rêveries et d'interrogations sur l'existence : la nôtre !

Mots-clés :

Messages
Messages récents
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Rejoignez-moi
  • Twitter Basic Black
  • LinkedIn Black Round

Siret : 50819901500027 /Maud FOUCAUT/ maud.foucaut@gmail.com / © 2023 by PR.  Proudly created with Wix.com