L'écrivain public : un facteur différenciant pour l'entreprise !

Business Handshake

Dans la plupart des secteurs économiques, la communication constitue un enjeu fondamental contribuant à la réussite de l’entreprise.

La stratégie de communication repose sur différents pôles : la publicité, la promotion, les textes documentaires ou informatifs. Chacun de ces domaines requiert des outils de plus en plus rapides et sophistiqués.

Les techniques et les supports employés (Internet, Intranet, Extranet) ne sont facteurs de réussite que si la qualité du contenu est au rendez-vous.

Ces techniques et ces supports ont en effet un point commun essentiel et fondamental : l’écriture.

De nos jours, le rédactionnel est omniprésent et les supports se sont largement diversifiés : courriers électroniques, sites internet, blogs, brochures, et articles divers.

La communication écrite est un point crucial et un pilier de la communication d’entreprise. Elle impacte fortement l’image des sociétés et contribue à leur développement et leur notoriété.

Saviez-vous que les fautes d’orthographe ou de syntaxe dans un contrat, un courrier ou sur un site internet peuvent diminuer de moitié les ventes d’un produit ou d’un service… (Enquête réalisée par la BBC en 2011), de quoi faire réfléchir !

Les dirigeants de PME n’ont pas nécessairement le temps ou les clefs nécessaires pour optimiser leur qualité d’écriture : ils sont sur tous les fronts et n’ont pas le temps de s’y consacrer pleinement.

Pour les aider, il existe un professionnel :

L’Écrivain public.

Vieux métier ? Oui mais plein d’avenir comme le titre Geneviève MADOU. Nous sommes loin du scribe égyptien exerçant pour les illettrés et les analphabètes.

Il agit en toute confidentialité et se joint au chef d’entreprise pour améliorer la qualité de sa communication et par là même son image.

L’écrivain public n’est pas un obscur poète enfermé dans une bulle littéraire et loin des réalités. Il est généralement installé en profession libérale et connaît lui-même les réalités économiques du chef d’entreprise.

Concernant l’entreprise, l’écrivain public peut intervenir sur : la rédaction et la synthèse ou encore la correction de site internet, brochures, dossiers.

Le but est de permettre au chef d’entreprise de gagner du temps en déléguant une part de sa communication écrite. Il peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier.

Chef d'entreprise, créateur de PME ou autoentrepreneur n'hésitez plus et cliquez ici pour demander un devis.

Artcile initialement rédigé pour l'excellent blog infoDa

Messages
Messages récents
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Rejoignez-moi
  • Twitter Basic Black
  • LinkedIn Black Round